Le bâtiment des salles de classe épouse le relief du terrain en articulant 2 volumes qui s’étagent dans la pente, décalés l’un de l’autre d’un demi-niveau réduisant au minimum les excavations et déplacement de terre coûteux. Le volume unitaire des salles de sport s’oriente perpendiculairement à celui de l’école, de manière à former avec ce dernier une série de dégagements reliés les uns avec les autres par des cheminements. Le mode de distribution permet de séparer de manière simple et efficace les différentes parties du programme réparties dans deux volumes distincts. Dans le volume des salles de classe, les classes enfantines se situent au rez-de-chaussée inférieur, avec un prolongement extérieur séparé du préau principal. Les salles de classe à l’étage s’organisent autour de vastes halls de distribution, décalés en quinconce autour d’un escalier central. Des vues droites et diagonales découpent ces dégagements en plusieurs séquences spatiales qui s’ouvrent à la lumière naturelle par de larges baies vitrées s'orientant sur le paysage. On trouve au centre les parties communes (ascenseur, toilettes, espace photocopie, local nettoyage, etc) et un escalier à double volée reliant les étages par demi-niveau. L'emplacement de l'escalier au centre permet des vues diagonales et des mises en relations ouvertes entre les étages. Le volume des salles de sport accueille à l’étage supérieur la salle polyvalente avec ses locaux annexes (cuisine, sanitaires, dépôts); elle est accessible depuis un vaste couvert en relation directe avec l’esplanade principale. Cet accès permet aussi d’atteindre la salle de sport et les vestiaires. L'accueil parascolaire se situe à l’étage inférieur, accessible lui aussi par un vaste couvert